07h38 by miramont jennifer

07h38 by miramont jennifer

Auteur:miramont, jennifer [miramont, jennifer]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-11-17T23:00:00+00:00


Chapitre 18

Comme chaque année, un mois et demi avant Noël, je consulte mon compte en banque de manière un peu plus approfondie, afin d’y dénicher un miracle (qui sait ?), un virement magique, effectué par une personne inconnue, une erreur de ma banquière me créditant de 2000 euros en plus ou encore une pension alimentaire de mon premier mari, revue à la hausse (il faut dire qu’avec 50 euros par enfant et par mois, je ne vais pas loin. Ça ne paye même pas la cantine scolaire).

Mon ex-mari est spécialiste en matière « d’embourbage ». Lors de notre divorce, il n’a pas hésité à mentir et à faire croire qu’il n’avait pas d’argent.

Il touchait, effectivement, les Assedics, mais travaillait au black à côté, et ça j’étais la seule à le savoir, la juge n’était pas allée prendre un café dans le bar où il bossait !

Il avait également dit à la CAF qu’il avait la garde de nos enfants, ce qui lui a valu de belles primes de rentrée scolaire et autres allocations. Même si j’ai fait revaloir mes droits auprès d’une autre juge et qu’il a été condamné à me reverser l’argent gagné malhonnêtement (disons les choses comme elles sont), il ne me verse que le strict minimum et quand ça lui chante.

A part ça, ses vacances au Maroc ou en Corse se passent très bien ! (et pendant ce temps, j’ai toujours 800 euros dans la vue).

J’en ai un peu assez de me faire rouler, constamment, alors j’aimerais bien que, ce coup-ci, je puisse au moins garder notre maison (à mes frais, bien sûr !).

Mais mon adversaire est redoutable.

Les avocats veulent toujours obtenir le maximum de pension alimentaire, de pension compensatoire, de logement à titre gratuit etc… Je sais que je n’aurai rien de tout ça (et je m’en fous), PN n’a pas une thune. J’aimerais juste ne pas déménager. Son argent, très sincèrement, je n’en veux pas (si c’est pour entendre toute ma vie que c’est grâce à lui que je mange, non merci).

Note pour plus tard : Si jamais, par miracle, je refaisais ma vie, en choisir un pas (trop) compliqué ou trop méchant. Je suis vaccinée.

Mais je compte sur mes copines pour me surveiller de près.

Pas de miracle (fait chier !) sur mon compte en banque. Je vais donc commander mes chèques cadeaux, comme chaque année, auxquels j’ai droit grâce à mes points cumulés avec ma carte Visa Premier (ouais, moi j’ai une Visa Premier !), soit deux chèques de 15 euros, valables dans près de 30 enseignes.

Super.

Etant donnée l’exigence actuelle des enfants, je vais pouvoir, au mieux, acheter une coque de portable.

Mon fils s’est mis dans la tête qu’il réussirait à me convaincre, d’ici Noël (il bosse sur le sujet depuis 7 mois déjà), que je serai d’accord pour acheter une PS3 « Mais j’y participe maman, steuplaît !!! ».

La réponse est formelle de mon côté « Non ».

Il s’acharne pourtant. Je tente de lui démontrer par A+B qu’il va regretter cet achat et



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.